Nous avons un rêve!!
Que Sergio puisse découvrir la beauté des paysages autour du village d’Horodiste où il est né et qu’il puisse se promener avec nos volontaires !
Sergio, pour ceux qui ne le connaissent pas est un jeune adulte, né handicapé moteur.
Il est aidé matériellement par Vent d’Est depuis plus de 8 ans, mais depuis sa naissance il n’a fait que des promenades autour de sa maison. La situation des handicapés est terrible en Moldavie et plus particulièrement dans les villages.
Un été, des volontaires français l’ont amené en voiture jusqu’au lac voisin, sa joie fut immense !
Ce rêve aujourd’hui peut se réaliser, un dispositif ingénieux, totalement adapté à Sergio et à la configuration du village, appelé Joëlette peut nous permettre de lui faire sillonner tous les chemins, même les plus pentus. Il pourra ainsi découvrir les magnifiques paysages, canyons et cascades à proximité d’Horodiste. Ce dispositif a un coût de 3900€. C’est cher, mais dérisoire par rapport au bonheur que nous pouvons lui apporter.
Nous sommes plus de 4000 sur cette page, une petite participation de plus grands nombres d’entre nous, pourra nous permettre de réaliser ce rêve. Cette Joëllette pourra être également utilisée par d’autres jeunes Moldaves en situation d’ handicap et faire partager la joie de Sergio.
Nous vous promettons une superbe vidéo de la première sortie de Sergio en Joëllette !! Et si nous l’avons pour le mois de mai, nous courrons le semi marathon de Chisinau avec Sergio!!
Cette opération est mené en partenariat avec Moldavenir. Si vous êtes français et soumis à l’impôt sur le revenu vous pouvez défiscaliser votre don à hauteur de 65%. Merci à tous, nous comptons sur vous !
Pour participer, nous avons ouvert un compte Crowdfonding sur le site Helloasso, si vous souhaitez faire un virement ou bénéficier d’une réduction d’impôt contacter nous. Attention les payements sur Helloasso ne pourront pas être défiscalisés!
Découvrez la Joëlette!