Depuis son arrivée en Moldavie en 2011, Vent d’Est lutte pour que les enfants d’Horodiste et des alentours aient accès à l’éducation dans les meilleures conditions possibles et pour améliorer leurs conditions de vie.

Petit à petit, l’association a réussi à aider une quinzaine de jeunes à poursuivre leurs études après le collège. Il faut savoir que le système scolaire moldave est un peu différent de ce que nous connaissons en France. Les élèves étudient jusqu’à 15 ans (l’équivalent de la 3ème en France) dans leur village puis ils doivent choisir une option et passer leur bac dans une des grandes villes de Moldavie. Cette poursuite d’étude est souvent un cap difficile à passer pour les familles des villages. Il faut qu’elles prennent en charge le foyer, la nourriture et parfois même l’inscription de leur enfant. Une dépense non négligeable pour ses personnes qui peinent à trouver du travail, surtout l’hiver.

C’est la raison pour laquelle Vent d’Est met en place le parrainage. Pour aider ses jeunes à se construire un avenir meilleur, à choisir un métier, travailler pour et dans leur pays et ainsi éviter la fuite vers l’Union Européenne ou la Russie.

 

 


 

Remplissez le formulaire ci-dessous pour recevoir des informations détaillées sur le parrainage avec Vent d’Est. Dès réception de votre demande, l’un de nos bénévoles en Moldavie vous enverra un dossier de parrainage, vous expliquant les modalités des échanges parrains-filleuls.

 

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Nom de l'enfant

Si vous préférez nous laisser choisir l'enfant à parrainer, indiquez seulement vos préférences ci-dessous.

Votre message