Un enfant qui a faim ne peut pas étudier correctement.

Une grande majorité des enfants de l’école d’Horodiste passe une journée entière le ventre vide, car ils ne mangent pas à la cantine faute de moyens. Le repas de la cantine est pour beaucoup d’entre eux le seul repas équilibré qu’ils peuvent recevoir.
Il y a un an, nous lancions l’opération « Tous à la cantine », grâce à votre mobilisation, 45 enfants, très défavorisés, mangeaient gratuitement à la cantine de l’école pendant une année scolaire.
L’opération « Tous à la cantine » de l’année dernière a connu un vrai succès, nous sommes au début d’une autre année scolaire. Nous avons besoin de fonds pour permettre à ces enfants d’étudier dans de bonnes conditions.
Ces enfants issus de familles pour la plupart avec des parents, absents, handicapés, alcooliques connaissent des conditions de vie difficiles jusqu’à l’école. Vent d’Est se bat au quotidien pour une éducation de qualité de ces enfants des villages, car nous croyons qu’une bonne instruction est un gage d’une vie adulte meilleure.
Nous avons besoin de 0.50 € par jour et par enfant, pour le prix moyen d’un café, nous nourrissons 3 enfants.

Les engagements de Vent d’Est :
-Vous offrez un repas aujourd’hui, dès demain un enfant bénéficie d’un repas gratuit.
-100 % de la somme collectée va pour l’enfant, nous ne prélevons aucun frais de fonctionnement.
-Nous travaillons avec les professeurs et directeurs des écoles afin que ce soit réellement les enfants les plus défavorisés qui bénéficient de repas gratuit.
-Grâce à nos permanents au village, nous sommes présents toutes les semaines dans les écoles afin de suivre le bon déroulement des opérations que nous lançons.
-Nous effectuons des visites surprises à la cantine afin de s’assurer de la qualité des repas.

Aidez-nous dès aujourd’hui, par virement ou carte bancaire, en vous rendant directement sur ce lien : https://www.helloasso.com/associations/vent-d-est/collectes/tous-a-la-cantine