DSCF6682Prénom : Efim
Age : 88 ans
Village : Slobozia

Avec l’aide du Pope de Horodiste et Slobozia, nous avons fait la rencontre d’Efim. Cet homme de 88 ans, nous a impressionnés par sa grande combativité face à la dureté de sa vie et une volonté d’apprécier chaque jour.

 

Efim vit seul dans sa petite maison de SloboziaIMG_5568 ; tout est regroupé dans une seule pièce composée d’un lit en mauvais état, d’une petite table ainsi que de son poêle qui lui sert de «cuisinière» et de chauffage. Il est atteint d’une maladie et ne voit pratiquement plus rien depuis de nombreuses années et il marche avec difficulté. Les mois d’hiver ont été rudes pour lui, mis à part les quelques pas qu’il fait dans son jardin, il n’est pas sorti de l’hiver. Il a vécu toute sa vie à Slobozia, c’est la mémoire vivante du village !

Chaque semaine nous lui rendons visite pour lui tenir compagnie et lui apporter à manger. Dans un second temps, nous souhaitons faire quelques réparations dans sa petite maison afin que le prochain hiver soit un peu moi difficile (isolation, nouvelle literie, bois pour l’hiver…).