DSCF6444

– Poutre en béton –

Dès l’arrivée de l’automne, une équipe moldave a été formée par Victor, un habitant d’Horodiste, pour avancer les travaux de l’éco-pension. Ensemble, ils ont terminé la ceinture antisismique et l’ont consolidé avec des poutres en béton reliant les murs entre eux.

 

 

 

Ils s’apprêtent maintenant à percer une porte-fenêtre de 2 mètres sur 3 mètres dans la future salle à manger de l’éco-pension grâce à un don des Compams, un groupe de volontaires qui était à Horodiste cet été pour les chantiers solidaires. Une fois réalisé, nous pourrons entamer le piquage du crépi avec nos prochains volontaires de 2016.

DSCF6447

– Marques perçage porte-fenêtre –

 

Côté fromagerie, malgré l’incendie il n’y a pas eu de trop gros dégâts. Après avoir refait le toit cet été, nous allons finir la première salle en installant carrelage et douche afin de préserver la fromagerie de toutes bactéries.

 

DSCF6435

– Réunion de chantier –

Pour terminer, Vent d’Est espère proposer, dès l’été 2016, des séjours touristiques en transformant la Maison à 2 étages en gîte. Là encore, Victor et son équipe réaliseront très prochainement les travaux.