Certaines n’hésitent pas à suer pour la bonne cause ! Anne a l’intention de courir un marathon pour soutenir l’action de l’association Vent d’Est !!!

Sportive naturellement, Anne s’est mise à la course à pieds assez récemment. Sensible à l’idée d’aider son prochain, les plus nécessiteux, Anne n’en est pas à son premier coup d’essai. En effet, il y a quelques temps, notre championne a couru un semi-marathon afin de récolter des fonds pour la recherche contre le cancer du sein qui a rencontrer un véritable succès. Elle a décidé de renouveler l’expérience mais cette fois-ci en se tournant vers une association de Moldavie: Vent d’Est. Néanmoins, pour la course qui aura lieu en mars 2018, le challenge est de taille puisque Anne s’est lancé comme défi de courir un marathon entier soit une quarantaine de kilomètres.

Pourquoi avoir choisi la Moldavie et plus particulièrement l’association Vent d’Est ? Notre championne a tout simplement été sensible aux différents projets de Vent d’Est à Horodiste et ses alentours: le parrainage des enfants les plus défavorisés, les activités et animations pour les enfants du villages l’été, la construction de l’éco-pension, l’atelier de transformation des fruits, la fromagerie. Comme l’a très bien dit Anne: « Ce que j’aime dans le travail de Vent D’Est c’est que l’action que vous menez n’est pas juste ‘curative’ elle est aussi préventive », elle a parfaitement résumé l’ambition de Vent d’Est pour le village d’Horodiste. C’est cette sensibilité pour nos actions auprès des habitants qu’elle a choisi de soutenir Vent d’Est.

La Moldavie n’est désormais plus vraiment un pays complètement inconnu pour Anne. En effet, depuis années, notre sportive a effectué plusieurs voyages en Moldavie. Après avoir rencontré son ami en Moldavie, elle a découvert le vrai visage de la Moldavie: ses paysages, sa culture, sa cuisine, ses habitants si accueillants et chaleureux. Un pays qui selon elle « représente toutes ces belles valeurs de l’Europe de l’Est ». Affectée par les problèmes de corruption du pays et les conditions de vie d’une grande partie de la population, notamment à la campagne, c’est avec son beau-père, directeur d’hôpital, qu’elle a cherché à mettre en place des actions pour aider les plus nécessiteux.

Voilà comment de fils en aiguille, avec un peu d’entraînement et du courage, Anne s’est lancé dans un marathon. De cette manière, nous vous invitons à la soutenir dans son projet et à l’encourager pour sa course ! Pour lever des fonds, Anne a mis en place une collecte en ligne pour faciliter l’envoi de dons.

Pour en savoir plus sur Anne et si vous souhaitez la soutenir en participant à sa collecte de fonds, RDV par ici: https://www.justgiving.com/crowdfunding/anneccforventdest