Vent d’Est est partenaire du projet de Sylvain Bazin. Lors de son voyage de trois mois vers la Turquie en 2016, il fait une escale en Moldavie pour acheter du matériel scolaire grâce aux dons récoltés lors de la préparation de son périple.

IMG_1059

Sylvain Bazin s’est lancé un défi pour 2016 : aller jusqu’aux portes de l’orient à moto. Comme il aime à le dire, il souhaite se « retrouver sur un pont enjambant le Bosphore ».

Pendant trois mois, ce voyageur infatigable va traverser quinze pays pour arriver jusqu’en Turquie : La France, la Suisse, l’Italie, l’Autriche, la Slovaquie, la Hongrie, la Roumanie, la Moldavie, la Bulgarie, la Grèce, l’Albanie, le Monténégro, la Croatie, la Bosnie, la Slovénie.

Il souhaitait intégrer un volet humanitaire à son projet, il a alors contacté Vent d’Est afin de mener une action commune de collecte de dons au profit des élèves et des professeurs de l’école d’Horodiste : Coup de vent solidaire !

Pendant toute la préparation du voyage qui débutera en juillet 2016, une page sera disponible via la plateforme de Vent d’Est pour récolter les dons. La totalité de l’argent récolté servira à acheter du matériel scolaire pour les élèves et les enseignants de l’école d’Horodiste et des écoles alentour.

Pour tout savoir sur le projet de Sylvain Bazin, rendez-vous sur son blog : bosphore2016.blogspot.fr

Pour participer au projet « Coup de vent solidaire », c’est ici : https://www.helloasso.com/associations/vent-d-est/collectes/coup-de-vent-d-ouest-en-est

IMG_1054