Un marathon pour la bonne cause !


*Petit flashback*

Il y a quelques mois maintenant, Vent d’Est échange plusieurs mail avec une jeune femme pétillante et sportive, qui a envie d’aider son prochain, notamment les plus nécessiteux en Moldavie. Soucieuse de l’activité de l’association Vent d’Est, elle a décidé de participer à sa manière à la promotion des projets de Vent d’Est et de la Moldavie.

Cette jeune femme, c’est Anne. Anne est devenue notre championne. Depuis quelques années, elle s’est mise à la course à pieds et cours même désormais des marathons ! A l’occasion d’une course en mars 2018, Anne a pris la décision personnelle de mettre en place une cagnotte dont les fonds iront à une association de solidarité, Vent d’Est.


Le 4 mars dernier, Anne, notre championne, a couru son marathon sur la belle et merveilleuse île de Chypre. RDV avec des centaines d’autres coureurs venus de toute l’Europe afin d’effectuer une course d’un peu plus de 40kms.

Dans un mail, Anne nous apprend avoir fini la course en moins de 5 heures ! Le marathon a eu lieu sur l’île de Chypre, sous le soleil et 20°C. Une course très « agréable » qui lui a permit aussi de découvrir « les paysages très beaux » de l’île méditerranéenne. Malgré les ampoules et la fatigue à la suite de la course, la marathonienne est très contente de sa performance sportive et sans doute aussi un peu fier ! Ses résultats lui ont donné envie de recommencer et de challenger son record personnel … à voir à la prochaine course !

Le plus important est de se rappeler qu’Anne a couru pour défendre la cause et les projets de Vent d’Est. En effet, quelques temps avant le marathon elle avait mis en place une cagnotte en ligne pour récolter des fonds en faveur du travail de Vent d’Est dans les villages de Moldavie. A l’issue de la course à Chypre, Anne a décidé de verser la totalité de cette cagnotte à l’association Vent d’Est !

De cette manière, cet article sert aussi de tribune pour la remercier de la part de toute l’équipe du bureau et des volontaires à Chisinau mais aussi de la part des habitants d’Horodiste et des alentours qui sont les principaux bénéficiaires des dons !

Merci pour tout Anne.